La pension Pré Confort

Le Petit Basté

Nouveau cheval pension pré

Nouveau cheval pension pré confort 







La pension en Pré Confort associe à la pension au pré conventionnelle des principes et des dispositifs issus de l'écurie active.
SOMMAIRE

Le bien-être de votre cheval n'est pas en option
1, votre cheval est un animal libre par nature
2, votre cheval est un animal sociable par nature
3, votre cheval a besoin d'alimentation en continu, mais pas n'importe comment !







Le Domaine du Petit Basté propose deux types de pensions, la pension en Écurie active et la pension Pré Confort.

Le bien-être de votre cheval n'est pas en option

La pension au pré vous est généralement présentée selon plusieurs critères : individuelle ou collective, avec ou sans abris, avec ou sans ration, etc. Le bien-être de l'animal, affiché à toutes les sauces, n'est pas en réalité le soucis d'offres qui proposent en option ce qui fondent précisément l'équilibre et le bonheur de votre cheval.

Les différences sont encore plus flagrantes entre la pension Pré Confort et les principes de la pension en box, aux "sorties" légiférées ou automatisées, comme la promenade du soir des détenus.

Ces critères répondent surtout à des objectifs de rentabilité et de rationnalisation des installations, de manque de places en zones péri-urbaines où peuvent se concentrer de nombreux propriétaires, et justifie le contingentement de l'essentiel, la mobilité, la sociabilité et l'alimentation.

 

Au Domaine du Petit Basté, ces nuances n'existent pas, le bien-être de votre cheval n'est pas en option.

 


1, votre cheval est un animal libre par nature

Sa mobilité, l'entretien de ses possibilités de mouvements sont une condition vitale de son équilibre et de son bien-être.
En opposition complète avec les pensions aux box contre nature ou avec les pensions au pré et leurs options, la pension Pré Confort est conçue pour assurer sans condition à votre cheval une locomotion libre sur une surface adaptée et, pour ce qui est du Petit Basté, largement supérieure aux besoins naturels de l'animal, pour sa plus grande joie et celles de ses "copains".

 

Au Domaine du Petit Basté, la liberté est une valeur,  votre cheval a accès à SON univers en toute liberté.


2, votre cheval est un animal sociable par nature

Un cheval en pension individuelle est contre nature, sauf à valider un point de vue utilitaire ou pratique mais en opposition de phase complète avec son bien-être. Un animal seul à l'usage sera un animal en moins bonne disposition psychique et donc physique, tel un individu s'isolant de son expèce et de la relation. Comment imaginer que cela ne produise pas des dégâts ?

 

Au Domaine du Petit Basté, aucun cheval n'est en pension seul, et tous peuvent se confier à nous, à tous moments.

 


3, votre cheval a besoin d'alimentation en continu, mais pas n'importe comment !

La pension au pré Confort apporte à votre cheval ce qui fonde une alimentation adaptée. L'énoncé de la "nourriture en continu" vous incite à penser que la question est résolue. Pas du tout, elle permet surtout  de gérer trop souvent dans les coulisses une exploitation réduite au minimum avec comme seule préoccupation de remplir l'affourragement quand il est vide, 2 à 3 fois par jour au plus.

On s'arrangera donc s'il mange les sabots dans la boue, la même chose que les autres, sans aucune rupture de rythme ou d'objectif sur le régime alimentaire final ou la personnalisation du rapport et de la pension.

La pension au Pré Confort garantit à votre cheval :

  • Une alimentation à base de fourrage BIO.
  • Une alimentation en continu mais délivrée de manière fractionnée,
  • Une zone d'alimentation abritée.
  • Un sol stabilisé sous l'abris, sain et confortable toute l'année, optimisant le confort physique et la récupération de votre cheval.

 

La pension en Pré Confort associe à la pension au pré conventionnelle des principes et des dispositifs issus de l'écurie active.

 

Le cheval a droit à une vraie réflexion sur le fond par ceux, humains, qui ont décidé d'en faire leur compagnon. La pension Pré Confort traduit cette préoccupation en principe de services, en conditions d'hébergement innovantes et en implication permanente dans la relation avec votre cheval.

Elle permet au Domaine du Petit Basté de vous proposer, derrière d'apparentes similitudes avec les offres de pension au prè, une prestation d'accueil et d'hébergement en réalité haut de gamme.
 



Contactez-nous :

Pension équestre du Petit Basté
Lieu-dit Le Petit Basté, 32 550 PESSAN

Mobile : 06 75 55 94 53

Courriel : agut.christian@hotmail.fr

Plus code : JJ8J+VM Pessan

Street View : Bienvenue en 360° !